Les p'tits trucs de Miss Loulou

Un haut en simili cuir

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un petit haut fait avec un coupon acheté chez Mondial Tissu. En le voyant, j'ai flashé mais aucune idée de ce que je pourrais en faire. J'avais quand même envie de tenter de me faire un petit haut.

Bon certes, je ne pense pas le porter au boulot ou au quotidien mais pour une soirée, pourquoi pas ?!

 

 

 

IMG_1071.JPG

 

La photo ne rend pas tout à fait la réalité du simili qui est beaucoup moins brillant à l'origine. Pour ce qui est des emmanchures et de l'ourlet du bas, on peut les laisser à vif, ce type de tissu s'y prête très bien. Sinon, j'ai utilisé du ruban adhésif pour faire le col car le tissu accrochait mon pied et c'est nickel donc petite astuce pour coudre le simili cuir.

 

Je pense changer à terme le ruban du col mais j'attendrais d'aller dans un magasin car je n'ai rien trouver de mieux chez moi.

Voilouuuu pour aujourd'hui !!

A bientôt !!


26/03/2016
6 Poster un commentaire

Carnaval 2016

Coucou me revoilà !!

Non non je n'ai pas disparu, j'ai seulement repris mon boulot après trois ans et demi d'absence entre maternité, congé parental et congés payés.

Et justement, pour ma dernière semaine avant la reprise, je devais prévoir les déguisements de mes deux loulous pour l'école et la crèche. Normalement, mon Bibou devait mettre son déguisement Spiderman et mon Nounouche voulais un déguisement Cars (que je n'avais pas bien sûr, sinon c pas drôle)  ... entre temps, durant mes recherches internet, nous sommes tombés sur les déguisements de Super Mario et son éternel ami Luigi ...

Vous entendez mes enfants criés "Maman, maman, on veut ca on veut ca !!" ???????

Je ne vous parle même pas du prix du déguisement !! Bref !! Je m'en vais faire les magasins pour trouver un déguisement Cars, car non, je n'achèterais pas ceux de Mario et Luigi !! C'était hors de question !!

Mais le sort en a décidé autrement !! Je tombe sur deux casquettes rouge et verte à un prix modique et là, je pense à la joie de mes deux loulous s'ils avaient leurs déguisements tous les deux !!

Je n'ai pas pu résister et pis après tout, je voulais refaire un peu de couture avant la reprise alors , je cours à Mondial Tissu, achète de quoi faire deux salopettes de 6 et 3 ans, passe un jour et demi à couper et coudre dans le plus grand secret (Ben oui autant que ce soit une surprise ...) et voilà la joie de mes deux loulous :

 

 

12805678_10207296582151408_678974090050955167_n.jpg

 

On ne vois pas super bien car à cet âge là, pour faire une photo bien nette, il faudrait la prendre quand ils dorment ... 

Bref, je crois que j'étais aussi contente qu'eux au final !!

A bientôt !!

 

 

 

 


20/03/2016
6 Poster un commentaire

Bonne année à vous !!

 

 

 

 

 

 

10405560_1539751253002989_9110699713352221678_n.jpg

 

 

 

 


31/12/2015
5 Poster un commentaire

Art Journal : 2016 se prépare

Bonjour,

Je suis en pause cette semaine mais il fallait quand même que je fasse ma page pour la nouvelle année. En effet, j'ai commencé le Art Journal il n'y a pas un mois donc je me voyais mal changer de cahier. J'ai donc simplement fait mon illustration sur une double page pour marquer la nouvelle année.

Voici le résultat :

20151230_162126.jpg

 

J'ai utilisé une chute de tissu ( je l'adore, je l'avais utilisé pour confectionner une panière pour la naissance de la puce d'une amie) que j'ai collé sur ma double page. Ensuite, j'ai collé des stickers lettre  pour écrire "Art Journal" et j'ai écrit au feutre tissu "2016" et mon pseudo "Miss Loulou". Assez simple mais j'aime bien.

 

A bientôt donc pour ce nouvelle aventure !!

 

 

 

 


30/12/2015
1 Poster un commentaire

Bonnes fetes à vous tous !!

Bonsoir,

Non je ne vous oublie pas mais fêtes obligent, je suis en pause pour le moment.

J'espère que votre Noel a été riche en amour et partage. Ici, les enfants sont comblés et nous aussi bien sûr.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et je vous donne rendez vous à l'année prochaine !!

 

 

 

bonne-fete.jpg

 

 

 


29/12/2015
11 Poster un commentaire

Art Journal : L'inde et le Taj Mahal

Bonjour,

Il y a un pays que j'aimerais découvrir dans ma vie : l'Inde. Alors je me suis amusée à dessiner le taj mahal à ma facon avec les couleurs propre au pays.

Pour les couleurs, j'ai utilisé tout ce que j'avais à ma disposition chez moi : les crayons de couleurs aquarellable Bic, les feutres visaquarelle Bic (et oui, j'ai investi enfin !!), un feutre doré Stafdtler metallic marker (un peu épais à mon gout du coup) et des feutres pailletées de couleurs.

 

Enfin, j'ai rajouté un personnage (qui me ressemble d'ailleurs avec ses cheveux fous !) en train de méditer.

 

20151217_125915.jpg

 

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !

A bientôt.

 

 


17/12/2015
18 Poster un commentaire

Art Journal : thème les Frimas

Bonsoir,

 

OUlàlà, je carbure on dirait ! Après m'avoir joué des tours, mon esprit créatif revient en force ! Il faut dire que j'aime découvrir de nouvelles facons de m'amuser et là, je dois dire que ce n'est que du plaisir !

 

Pour cette carte, je me suis inspiré du thème donné par Jijihook pour cette nouvelle semaine http://www.jijihook.fr/challenge-artjournal-et-gribouillages-80/ : les Frimas. Alors ce matin, je me suis assise à ma table de salon, j'ai mis mon petit chaton sur sa chaise haute et nous nous sommes amusés, lui sur sa feuille, moi sur ma page et voilà donc le résultat :

 

 

 

20151211_230103.jpg

 

 

 

Explications : sur un fond de papier bleu nuit, je me suis inspiré de l'arbre que nous avons dans notre jardin, auquel j'avais mis des petits bouteilles à led cet été. J'ai utilisé du papier transparent blanc froissé pour la neige. Je me suis servie de mes tubes de peinture pour tissu pour les branches. J'ai imaginé une femme de profil soufflant le givre sur l'arbre.

 

J'ai encore pris beaucoup de plaisir pour cette carte.

 

A quand ma page de garde ??!! J'y réfléchis encore ...



 


11/12/2015
18 Poster un commentaire

Art Journal : thème l'hiver

Bonsoir,

Et non, ce n'est pas ma page de garde que je vous présente ce soir ... je ne l'ai pas encore faite (pas taper hein ...).

Je me suis mise dans un groupe sur Facebook "Positiv Art" qui nous donne l'opportunité de présenter nos pages selon des thèmes. Bon, je suis très en retard puisque l'aventure a commencé en janvier 2015 ... mais je pratique, je pratique. J'essaye de développer mon imagination et après avoir parcouru l'ensemble des thèmes, je me suis arrêtée sur celui de l'hiver. Ben oui hein, on est en plein dedans !!

J'ai donc fais cette page :

 

20151210_214205.jpg

 

Explications : j'aime l'hiver au ciel bleu avec le sol recouvert de neige. J'ai donc tout simplement utilisé, pour le ciel, mes crayons de couleurs aquarellable (à quand des feutres aquarellable pour essayer ??!!) et mis de la peinture blanche grossièrement pour former des petits reliefs pour la neige. Ensuite, j'ai imaginé un sapin en tourbillon. J'ai utilisé pour cela de la peinture à tissu en tube, plusieurs, que j'ai laissé sécher au fur et à mesure des couleurs. J'ai rajouté un bonhomme de neige avec du coton démaquillant et enfin, des petits tampons de mains d'enfants sur le pourtour du sapin et du bonhomme.  Pour le haut, j'ai imaginé des fleurs colorées tombants du ciel (fils métalliques collés) parce que même dans mes hivers, mon cœur a toujours une touche de printemps. Et enfin, j'ai rajouté quelques paroles de chansons d'hiver que je chante parfois avec mes enfants.
VoilV

Voilà donc mon hiver à moi ...


10/12/2015
10 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser