Les p'tits trucs de Miss Loulou

Nouvel expérience : le Art JournaL ... l'aventure commence.

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence. Et oui, les loisirs créatifs n'étaient plus trop à l'ordre du jour, perdant meme un peu l'esprit créatif qui m'animais tant il y a encore quelques mois. Bref, l'important dans tout cela, c'est que tout revient un jour.

Et c'est le cas. J'ai envie de créer avec les possibilités qui s'offrent à moi notamment de temps. Le crochet étant exclu pour cause de tendinite à répétition, je me suis attardée sur un article de Jijihook :   http://www.jijihook.fr/challenge_artjournal_et_gribouillages/

Et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ?

Ca me rappelle mes agendas de lycée où je collais les photos de mes artistes préférés, mes gribouillons en cours, les petits mots des copains ... bref ... tout ce qui faisait mon année de l'époque. Je les ai tous gardés d'ailleurs ...

 

 

Voici donc une nouvelle aventure qui commence. Pour combien de temps ?? on verra bien. J'ai donc été fouiné dans mon coffre magique pour voir ce que j'avais comme peinture, stylos ... Je n'avais pas de support alors j'ai juste été prendre un cahier de dessin à moins d'un euro pour commencer. Si l'aventure se poursuit, je verrais pour investir car je suis fan de papeterie et j'adore les beaux cahiers. J'ai également renouvelé les feutres des enfants par la même occasion et pris des crayons à papier aquarellable que j'ai découvert sur place.

C'est vendredi que j'ai découvert le nouveau challenge de la semaine : l'autoportrait. http://www.jijihook.fr/challenge-artjournal-et-gribouillages-79/ . Le sujet m'inspire et les idées ont fusées instantanément. Je trouvais que c'était une bonne entrée en matière pour une première.

Alors voici ma participation à ce challenge pour l'autoportrait :

 

IMG_2046.JPG

 

Explications : j'ai pensé à imprimer qu'une partie de mon visage (mes yeux) sur papier ordinaire. C'est donc ma base de travail et j'ai voulu entourer cette base de tout ce qui pouvait me représenter. Le fond est composer de mes couleurs préférées au crayon papier aquarellable (génial en passant !). Vous pouvez ensuite voir les symboles qui me caractérise : les travaux de fils et de couture, mon intérêt grandissant pour les éléphants ( tiens, une bonne idée de challenge pour une prochaine fois ...) et surtout les représentations de mes trois amours qui m'entoure. J'ai juste rajouter pour terminer deux citations qui guident ma vie en général et que j'aimerais transmettre à mes garçons pour leur avenir.

Voilà, une première qui m'a bien inspiré.  J'essayerai pour le prochain article de vous présenter ma page de garde que je n'ai pas faite du coup mais j'y tiens !

 

 

 

 

 

 

 



05/12/2015
21 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres