Les p'tits trucs de Miss Loulou

Tuto Col haut ou tour de cou court

Bonjour, bonjour, 

 

J'importe un de mes articles d'overblog ici car j'avais créée mon premier tuto en début d'année et je tiens à le garder : 

 

J'avais voulu me faire un col haut ou tour de cou court avec la laine que Nany m'avait offerte il y a quelques temps. Grosse laine noire pour un crochet 9 ! C'était une première pour moi d'utliser un crochet aussi gros ! J'avais aussi des envies de point cotelé mais ne sachant tricoté, je me suis demandée s'il était possible de le faire au crochet.

 

Et bien ouiiiii c'est possible ! 

 

Voilà le résultat : 

 

IMG_1259.jpg

 

IMG_1258.jpg
J'ai rajouté un tour de poilu en haut et trois boutons pour le customiser (j'avoue que 2 boutons auraient suffit pour le coup). 

 

 

 

Donc pour ce tour de cou voici un tuto rapide : 

 

  • Faire une chainette qui correspondra à la hauteur de votre cou.
  • Rang 1 : faire un rang de mailles serrées + une maille en l'air et tourner
  • Rang 2 : faire un rang de mailles serrées en ne prenant que le brin arrière de la maille serrée du rang précedent (suis je clair ?) + une maille en l'air et tourner
  • Rang 3 : idem rang 2
  • ainsi de suite, jusqu'à obtenir la taille suffisante pour entourer votre cou et pouvoir passer votre tête aussi bien sûr. 
  • Assembler votre travail  par des mailles serrées et le tour est joué ! Vous pouvez comme moi rajouter un tour de poilu pour avoir un effet douceur. 

 

(C'est mon premier tuto alors pardonnez moi si je  ne suis pas claire mais vous pouvez me poser des questions si vous voulez, j'y répondrais dès que possible)

 

Voilouuuuuuu, allez à bientôt ! 

 

 



05/04/2014
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres