Les p'tits trucs de Miss Loulou

Un peu de couture : un pantalon bouffant Petit Citron pour mon Ninouche

Hello !!

 

Comment allez vous depuis le temps ? 

 

Les articles se font rares mais je produis, je produis ... il faut dire que ma tendinite est revenue à la charge, la vilaine. J'ai quand même pu l’éloigner mais je ne sais pas pour combien de temps !

 

En attendant, j'évite le crochet qui demande des manipulations constantes du tendon de la main.

 

C'est en regardant l’émission "Cousu main" que le gout de la couture m'est revenue ! J'ai eu envie de ressortir ma mac et surtout de m'équiper pour pouvoir couper les patrons (tapis, cutter, feuilles pour patron ....). J'ai aussi eu envie de me lancer dans la confection de vêtements pour mes ptits loups et moi, mais alors quelle galère pour trouver des patrons et tutos gratuits sur le net pour les ptits gars ! C'est comme dans les magasins, 1/4 pour les garcons, le reste pour les filles ... 

 

Bref, je vous montre en premier lieu le petit pantalon bouffant que j'ai fais à mon ptit deuz. Il me restait du tissu en jean. J'ai coupé le patron pour un 24 mois, histoire qu'il puisse le porter un peu plus longtemps : 

 

901813f7991e954f0ea5c6623f6b07b6.jpg

 

7ef2e1e3b7d2a2049c877004625d1a63.jpg

 

Pas facile de capter l'attention de mon Ninouche sans qu'il veuille venir vers l'appareil. 

 

En tout cas, il a l'air très à l'aise dans son nouveau pantalon ! 

 

Il est très simple, de quoi me faire la main avant d'en faire un autre un peu plus fantaisiste ... 

 

Le patron vient de chez Petit Citron  http://www.petitcitron.com/patrons-de-couture/vetements-de-bebe/bas-de-pyjama-peguy#.VCFV7JR_uSo

 

A très bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres